Le forum du sel de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du sel de Montpellier

Tout autour de la solidarité, de l'entr'aide, du développement de la personne (écologie, décroissance, bien-être etc... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour vous , la décroissance c'est quoi ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archissi

Archissi


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Grand SUD
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:45

J'ouvre le débat sur ce sujet , après des fêts de fin d'année dans la croissance et l'opulance ...la sur-consommation...

Pour vous cela représente quoi la "décroissance" ?

- Ne prendre qu'une douche par semaine ?

- Ne plus manger de viande ?

- Ne plus se déplacer en voiture ?

J'ouvre ce débat ici avec vous les sélistes de Montpellier et tous ceux qui voudront se joindre à ce débat.

Mes meilleurs voeux en ce début 2007... à tous.

http://transversel.apinc.org/spip

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ddd.delarasse.free.fr
marie




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:04

Ce qui me séduit dans vos perspectives c'est que dit comme ça, ça n'a pas l'air dur de participer à ce mouvement.

Chacun peut contribuer un peu, beaucoup, de plus en plus !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:05

Ce qui me séduit dans vos perspectives c'est que dit comme ça, ça n'a pas l'air dur de participer à ce mouvement.

Chacun peut contribuer un peu, beaucoup, de plus en plus !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Archissi

Archissi


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Grand SUD
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:24

sabine a écrit:
Pour moi la décroissance c'est prendre conscience que la terre est un endroit précieux que nous devons préserver,et donc se responsabiliser et éviter le gaspillage dans nos vies quotidiennes.

-donc faire les choses avant tout avec conscience.


......

Bon , cela commence à fonctionner et ce forum d'ici peu va prendre de l'ampleur...et de la CROISSANCE .

Vive les débats et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui viennent pour la St Valentin ...

Mais où sont les hommes à Montpellier ..!!!Pas tous en déprime j'espère ...

Sinon S.O.S. général ....
Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Ecoute10
"ECOUTER" en chinois....

Bises et à bientôt pour de nouvelles rubriques , peut-être.

Merci pour la liste des sites sur les coloc....

Daniel D.

http://eulalie24.free.fr/wikini
Revenir en haut Aller en bas
http://ddd.delarasse.free.fr
Archissi

Archissi


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Grand SUD
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Un an après ...C'est quoi pour vous qui lisezces lignes...   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:35

Alors que l'on vous rabache chaque jour les mêmes lithanies " Travailler PLUS pour gagner PLUS...!!!" Vous qui vous êtes peut-être engagé sur les chemins de la Décroissance , qu'en pensez-vous ...?

Il est grand temps de relancer ce FORUM ...où nous sommes une trentaine d'inscrits ...Afin de rétablir une discussion et un débat au travers des différents SEL de la région Languedoc-Roussillon.

Alors à bientôt...


Bises à tous-tes...

Et mes meilleurs voeux de Décroissance pour 2008

Archissi.


Archissi a écrit:
J'ouvre le débat sur ce sujet , après des fêts de fin d'année dans la croissance et l'opulance ...la sur-consommation...

Pour vous cela représente quoi la "décroissance" ?

- Ne prendre qu'une douche par semaine ?

- Ne plus manger de viande ?

- Ne plus se déplacer en voiture ?

J'ouvre ce débat ici avec vous les sélistes de Montpellier et tous ceux qui voudront se joindre à ce débat.

Mes meilleurs voeux en ce début 2007... à tous.

http://transversel.apinc.org/spip

santa
[b] jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ddd.delarasse.free.fr
aymeric
Invité
Anonymous



Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: recherche emplacement pour yourte   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:07

bonjour bonjour!
je m'appelle Aymeric je travail dans le secteur passionnant des toilettes sèches .
Je recherche actuellement un bout de terrain pour installer ma yourte.
Que se soit chez un particulier ayant de l'espace ou sur un terrain à proximité de Montpellier
je peux payer un loyer et je suis prêt également à donner des coups de mains pour l'entretien du terrain, de la maison ou autre.
Je suis maçon éco constructeur en formation très attiré par l'agriculture biologique, la permaculture ...
n'hésitez pas à me contacter si vous avez des info par mail kozonum@yahoo.fr
Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aymeric
Invité
Anonymous



Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: recherche emplacement pour yourte   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:09

bonjour bonjour!
je m'appelle Aymeric je travail dans le secteur passionnant des toilettes sèches .
Je recherche actuellement un bout de terrain pour installer ma yourte.
Que se soit chez un particulier ayant de l'espace ou sur un terrain à proximité de Montpellier
je peux payer un loyer et je suis prêt également à donner des coups de mains pour l'entretien du terrain, de la maison ou autre.
Je suis maçon éco constructeur en formation très attiré par l'agriculture biologique, la permaculture ...
n'hésitez pas à me contacter si vous avez des info par mail kozonum@yahoo.fr
Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Invité
Anonymous



Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitimeVen 15 Jan - 3:42

vaste sujet que celui de la décroissance...

à mon petit niveau ça passe par:

-la récupération: et oui on peut trouver des supers trucs dans les poubelles!...surtout à Montpel' Razz
-les puces/produit d'occasion: pourquoi acheter du neuf alors qu'on peut avoir la même chose moins cher qui marche aussi bien?
-ne pas se ruer pour acheter les derniers gadgets hi tech
-penser à ceux qui n'ont pas d'eau et ne pas rester 3 heures sous la douche (mais c'est plus dur en hiver...)
-ne pas allumer le chauffage toute la journée
- recycler aussi!

voila quelques idées en vrac qui me viennent en premier...


je suis une nouvelle venue alors ça fait plaisir d'échanger à ce sujet...même si ça ne parrait pas trop animé...ou alors je me trompe, et tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous , la décroissance c'est quoi ???   Pour vous , la décroissance c'est quoi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous , la décroissance c'est quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il en faut bien un premier pour commencer en 2007
» Donner pour faire vivre... c'est tellement simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du sel de Montpellier :: Décroissance et simplicité volontaire :: le premier article-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser