Le forum du sel de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du sel de Montpellier

Tout autour de la solidarité, de l'entr'aide, du développement de la personne (écologie, décroissance, bien-être etc... )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faites du yoga

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Invité
Anonymous



Faites du yoga Empty
MessageSujet: Yoga Iyengar   Faites du yoga Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:08

Pour ma part je n'ai eu qu'une seule expérience de ce type de yoga. Après 8 ans de Hata Yoga qui me convenait fort bien car en douceur non violent pour le corps mais qui fait néanmoins travailler tous les muscles, articulations etc.. j'ai du interrompre après une triple fracture du poignet. Ayant déménagé j'ai recherché un autre club, n'ai trouvé que la méthode Iyengar, j'ai fais un essai! outch!!! rien à voir avec la non violence ! la méthode n'avait rien de doux et progressif! Une posture doit être réussie du premier coup quitte à forcer jusqu'à la douleur! Non! cela ne me convenait pas du tout! Suis-je mal tombée? je n'en sais rien mais ça m'a vraiment éloignée de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Invité
Anonymous



Faites du yoga Empty
MessageSujet: faites du yoga   Faites du yoga Icon_minitimeVen 15 Jan - 3:09

Bonjour Nanou,

car j'ai hallucinée de lire comment se déroule ce cours de yoga Iyengar (que je ne connais pas) je tenais à te faire part de mon éxperience:

je pratique le yoga ashtanga à Arjuna studio depuis 3 ans, rue Maguelone, c'est un yoga dynamique.
c'était juste pour dire que chacun fait les postures à son rythme, le prof n'encourage pas à faire les postures finales si le corps n'est pas pret, au contraire!!!
Il y a plusieurs profs, chacun avec sa personnalité, qui vont te montrer différentes ouvertures si tu ne peux pas faire la posture finale. Wink
il y a des cours tous les jours à des heures différentes, et il y a aussi des cours de hatha et de suya ( perso je n'ai pas suivi ces cours car les horaires ne me conviennent pas).
Je t'encourage à venir faire un cours d'éssai gratuit, les profs ( Arnaud et Philippe et Joy quelques fois) sont trés sympas et compétants!

c'est dommage que tu arrétes de pratiquer juste parce que tu n'as pas trouver de cours qui te correspondent.

Peut etre que l'on se croisera un de ces 4 si tu fais l'essai.
et sinon bonne pratique...chez toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satya
Invité
Anonymous



Faites du yoga Empty
MessageSujet: yoga   Faites du yoga Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:15

Bonjour,
Pour ma part, le yoga à pour but de rassembler le corps et l'esprit et ce qui le différencie de certaines s autres pratiques c'est justement qu'il doit prendre en considération les deux aspect de l'être pour pouvoir évoluer.
Une pratique dont le seul but est la réalisation de la posture finale coûte que coûte,peut nous éloigner du but même du yoga qui est de remembrer. J'attache personnellement bien plus d'importance à l'attitude mentale et le respect de ses propres limitations qu'a la réalisation d'une posture parfaite. Ecouter ce que le corps nous transmet comme messages me semble être une priorité. Faire de son mieux en acceptant justement ses propres limitations et constater que rien n'est immuable ,que tout change.....à tout instant.
être à l'écoute....
Je donne des cours de yoga sur Carnon, chacun peut venir essayer la pratique gratuitement.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites du yoga Empty
MessageSujet: Re: Faites du yoga   Faites du yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites du yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du sel de Montpellier :: Les liens utiles :: Bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser